Welcome to tel: 09.72.51.25.25 | Electricien - Titre niveau V   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Welcome to tel: 09.72.51.25.25 | Electricien - Titre niveau V Propuls par GSpeech

A la recherche d'une Formation en électricité à Paris ?
N'hésitez pas contactez-nous.

Formation Electricité Paris

09.72.51.25.25

Réparer son smartphone ou sa tablette

Comment changer l'écran cassé d'une tablette ?

De nos jours, les tablettes et les smartphones sont devenus des appareils indispensables. Ces appareils nous permettent d'être connecter à tout moment, de nous diriger, communiquer et même payer des achats. Toujours entre nos mains , Ils sont donc exposés aux chutes et aux chocs. Il existe quand même des protections et des housses pour limiter la casse, mais il est difficile d’éviter les accidents. C’est là que la question se pose, à qui s’adresser pour faire réparer notre téléphone ou tablette lorsque l’écran est brisé ?

smartphone-main

Un écran cassé !

Les deux cas de panne les plus fréquents sont surtout le bris de la vitre qui protège l’écran tactile et de ce dernier en cas de choc violent. Dépendant du modèle, des kits de remplacement sont vendus un peu partout, mais le problème, c’est le remplacement ou la réparation. Le bris n’est pas souvent pris en charge par le fabricant.

Il y a en bien sur des entreprises qui se chargent du remplacement des écrans cassés. Prenons l’exemple des prestataires qui se chargent des modèles de Samsung et de Apple. Ils existent des services en ligne à qui l'on envoie le précieux objet... si vous employez cette méthode, il vous suffit d’envoyer votre appareil cassé par La Poste et après réparation, il vous sera livré à domicile. Mais avouons le, cette façon de procéder ne nous inspire pas en général.

L’autre méthode plus répandue, consiste à vous rendre chez le réparateur de smartphones local, c’est souvent une petite boutique multi-opérateurs de téléphonie mobile et d'accessoires. Vous déposez votre Iphone ou autres Samsung et vous repassez 1h après pour le récupérer une fois réparé.

Votre tablette est-elle réparable ?

Cette question se pose pour voir la rentabilité financière entre l’achat d’un nouvel écran ou d’une nouvelle tablette. Le prix d’une tablette d’occasion peut être inférieur au prix d’un nouvel écran. Nous vous conseillons tout d’abord de consulter un site de petites annonces pour estimer le prix de votre tablette. Ensuite, effectuez des recherches sur eBay ou Amazon par exemple pour voir le prix d’un écran ou de la vitre tactile.et vous pouvez comparer.

Changer soi-même l’écran cassé de sa tablette

Sur la plupart des tablettes, la vitre tactile est parfois collée à l’écran LCD. Il suffit de chauffer un peu le contour de cette vitre tactile avec un sèche-cheveux en utilisant une spatule adaptée comme levier. Cela ne pose pas beaucoup de difficultés. Vous pouvez aussi utiliser une petite ventouse.

Vous pouvez enlever la vitre avec la nappe qui est accrochée à la tablette, car il y en a avec la nouvelle vitre tactile que vous venez d’acheter. Vérifiez bien et enlevez tous les résidus de colle et d’adhésifs sur le contour de la tablette en grattant doucement avec la petite spatule.

Montez la nappe de la nouvelle vitre tactile (ou/et de l’écran) sur les fentes qui leur sont adaptées. Remontez la coque arrière et revissez-la si c’est nécessaire.

 

Formation Electricité Paris
Organisme de formation professionnelle - Formation agréée pour adultes demandeurs d'emploi ou dans le cadre d'un CSP ou CIF. Objectif faciliter l'insertion ou la reconversion professionnelle; La formation proposée permet de compléter un cursus ou d'acquérir des compétences et des bases solides en électricité pour l'accès au métier d'électricien.
Ville : Paris 19ème (75019)
Tel :  09.72.51.25.25
Lecture audio Google Speech Accessibilité audio

Flux Rss

Flux Rss
Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Propuls par GSpeech