Welcome to tel: 09.72.51.25.25 | Electricien - Titre niveau V   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Welcome to tel: 09.72.51.25.25 | Electricien - Titre niveau V Propuls par GSpeech

A la recherche d'une Formation en électricité à Paris ?
N'hésitez pas contactez-nous.

Formation Electricité Paris

09.72.51.25.25

Programme formation

Formation Electricité Paris

Objectif de la formation

Formation électricien Paris vous prépare au métier :

  • La pose de canalisations électriques selon les plans
  • Équipement et câblage de tableaux de distribution et d’armoires de commande
  • Contrôle de fonctionnement des installations
  • Raccordement et mise en service d’installations électriques
  • Branchement d’appareils électriques usuels.
  • Lecture d' un schéma et/ou un dossier d’exécution.

Durée de la formation

Total : 1140 heures Hebdomadaire : 35 heures

Lieu de la formation

ORT Choisy le Roi – 50, rue du Four – 94600 CHOISY-LE-ROI TEL : 01 45 12 10 80 – FAX : 01 48 52 49 80

Conditions d'admission

Etre français ou étranger en règle avec la législation en vigueur.

Age minimum : 17 ans

Niveau d’études : 3ème des Collèges.

Modalités de recrutement

Tests psychotechniques

Examen de connaissances : mathématiques

Entretien individuel.

Aptitudes requises

Exigences physiques : bonne vision, habilité manuelle, bonne coordination des mouvements, souplesse dorsale, aptitude au travail en hauteur.

Autres exigences : rigueur, esprit de sécurité, sociabilité.

Organisation de la formation (programme succinct)

Module 1 : Equipement des locaux à usage domestique

Pose, suivant les plans et schémas, sur différents types de structures, de canalisations électriques, en utilisant toutes les sortes de conduits du domaine domestique. Réalisation des liaisons équipotentielles principales et locales. Vérification des valeurs et des continuités. Exploitation des schémas, installation et branchement des appareils électriques les plus usuels dont les appareils pour des circuits de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire. Equipement et câblage de tableaux d’abonnés, de tableaux divisionnaires ou d’un coffret de branchements.

Module 2 : Equipement de locaux à usage tertiaire

Réalisation des opérations mécaniques simples nécessaires à l’implantation des canalisations et des appareils. Pose, suivant les plans et schémas, sur différents types de structures, de canalisations électriques en utilisant les conduits courants et spécifiques. D’après les spécifications particulières, installation et branchement des appareils électriques les plus usuels pour les circuits d’éclairage et de prise de courant. Installation et branchement des appareils électriques spécialisés, réseau de type VDI : voix données images etc … Mesures d’isolation entre conducteurs. Essais de fonctionnement préalables à la visite de l’organisme de contrôle de conformité.

Module 3 : Equipement de locaux à usage industriel

Réalisation des liaisons équipotentielles principales et locales. Vérification des valeurs et des continuités. Pose, suivant les plans et schémas, sur différents types de structures, de canalisations électriques, en utilisant les conduits courants et spécifiques. D’après les notices de raccordement, de mise en œuvre et des spécifications particulières, installation et branchement des appareils électriques les plus usuels pour des circuits d’éclairage. A partir d’un schéma, équipement et câblage d’une armoire de commande et de puissance pour un système de démarrage automatique pour moteur ou pour des petits automatismes de machine industrielle. Suivant un schéma, équipement et câblage d’un automate programmable industriel ou d’un équipement d’électronique de puissance. Tests et contrôles des câbles et des conducteurs.

Module 4 : Module de synthèse

Intégration des compétences acquises. Préparation à l’examen. Ce module s’adresse également aux personnes ayant suivi un parcours de formation hors AFPA et souhaitant une validation du Ministère de Tutelle en se présentant à l’examen.

Module 5 : Examen de validation des compétences professionnelles

Habilitation électrique.

Période d'application en entreprise : 160 heures

Validation du stage

Evaluation de fin d’activité

Examen final permettant la délivrance d’un Certificat de Formation Professionnelle des Adultes du Ministère du Travail homologué Niveau V (Equivalence Education Nationale : CAP – BEP).

 

Formation Electricité Paris
Organisme de formation professionnelle - Formation agréée pour adultes demandeurs d'emploi ou dans le cadre d'un CSP ou CIF. Objectif faciliter l'insertion ou la reconversion professionnelle; La formation proposée permet de compléter un cursus ou d'acquérir des compétences et des bases solides en électricité pour l'accès au métier d'électricien.
Ville : Paris (75000)
Tel :  09.72.51.25.25
Lecture audio Google Speech Accessibilité audio

Flux Rss

Flux Rss
Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Propuls par GSpeech